Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On the road again

L'été arrive et cela me fait ravie au plus haut point. Mon énergie revient petit à petit. J'ai le plaisir de pouvoir marcher sans m'étourdir au bout de quelques minutes ou d'être fatigué au bout de quelques pas.. Et voilà que je peux prendre le bus, le train à nouveau. Quelle merveilleuse sensation de pouvoir se déplacer.

Cela me rappelle le mois de Juin 2016 (soit il y a un an tout pile) où j'avais des envies d'ailleurs.

Je venais de quitter Aix en Provence et revenais dans mon confort dans la maison familiale. J'avais envie de découverte, de voir d'autres paysages, de me lancer, d'aller dans un endroit inconnu toute seule.

 

 

 

Seulement, je n'avais pas gagné de sous durant cette année là. Il me restait des sous dans mes économies mais elles ne pouvaient pas tout couvrir.

Heureusement, ma ptite maman, soucieuse de mon bien être, m'offrit ce merveilleux cadeau du confort financier afin que pendant une semaine, je pouvais aller où je veux, sans trop rendre de compte à personne. Il fallait juste que j'établisse un programme précis avec les dépenses précises pour savoir le budget environ. C'était à moi de faire les recherches nécessaires pour dire comment j'allais me déplacer et où serais-je tel jour.

Je n'avais pas des envies bien prétentieuses, je souhaitais juste découvrir plus amplement mon propre pays qu'est la France. J'avais réalisé qu'avant de m'exiler à l'autre bout de monde, je voulais explorer quelques villes de France.

Ainsi débuta mon premier petit trajet sur la côte Est de la France, âgé alors de 19 ans depuis un mois,j'avais emprunté un vieux sac à dos, une valise et un autre sac pour ma tente. (Oui je ne savais pas optimiser mes affaires pour un seul sac à dos et j'avais embarqué avec moi toute mon armoire..)

On the road again

Seulement, j'ai eu quelques pépins sur la route.

La nourriture coûtait plus cher que je ne le pensais, puis je devais dormir chez quelqu'un à Montpellier qui n'a pas pu m'accueillir ( ce qui a valu une chambre d'hôtel à la dernière minute). Un jour, j'ai loupé un bus à Béziers, du coup j'ai fait du stop c'était chouette. 

Mais ce que je retiens le plus, c'est que j'étais allée à mon premier festival de musique :  Le Handpan Festival. Et d'ailleurs, cette semaine était sous le signe de la musique car juste après ce festival, je faisais la fête de la musique à Montpellier le 21 juin puis à Aix en Provence le 24 juin. Que de bons souvenirs.

Je me souviens lorsque je me baladais tranquillement toute seule à Montpellier, j'étais allée à l'office du tourisme pour prendre une carte et c'était vraiment génial de découvrir une ville toute seule.

Maintenant, je sais quel matériel emmener pour faire du camping sauvage, la nourriture à emmener en festival, optimiser mes affaires pour partir uniquement avec un sac à dos. Je sais que les trajets en bus coûtent moins cher que le train. Il y a plein de dépenses inutiles que j'aurai pu éviter. Enfin bon, il y a un début à tout! Vivement mon prochain voyage !

On the road again

Ma chanteuse favorite, un titre que j''aime beaucoup de son album

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article